mEMBRES DU COMITE SPA DE SARREBOURG

- Présidente : Mme Angélique CHERRIER

- 1er Vice-président : M. Gaston BRAUER

- Vice Présidente : Mme Céline PORT

- Vice Présidente : Mme Paulette LAMBOUR

- Trésorier : M. Jean-François PORT

- Secrétaire : Melle Filiz KARAN et Mme Laurence CLAUSSE

- Assesseurs : M. Maxime BARBIER, M. Yannick CHERRIER, Mme Régine    Greff, M. Patrick CLAUSSE, M. Elie SCHANEN,      M.Marcus DILLBAUM et Mlle Nathalie GROSDIDIER



Birgit et Patrick
Birgit et Patrick

En dépit du fait que l´association s'occupe de l'arrondissement de Sarrebourg soit une centaine de villages, le refuge est une association indépendante et ne reçoit pas de subvention de l'état. La SPA subvient à ses besoins uniquement par le biais des dons ainsi que de bienfaiteurs, des fêtes, des ventes des calendriers, etc.

Son rôle consiste à recueillir, soigner, remettre en confiance, proposer à l'adoption tout animal, abandonné ou maltraité. D'autres actions, contrôles, procédures judiciaires, respect de la législation animale sont régulièrement effectués. Des séances d'éducation sont aussi pratiquées au sein de notre refuge.

Actuellement le refuge accueille 700 animaux par an, ce qui représente mensuellement: environ 1 tonne de boîtes, 250 kg de viande, 90.000 litres d’eau ; à cela s’ajoutent : les frais vétérinaires (environ 200 visites/an), l´entretien du terrain du refuge, les frais d´administration, etc.

Au début Patrick Brauer dirigeait le refuge, aux côtés de sa femme Birgit et d'une employée en CDI. Par manque de moyens, ils font appel à quelques assistants infatigables, bénévoles et membres d´association pour les soutenir dans les différents travaux à effectuer.

Sans cette aide, la survie de la SPA serait impossible !

 

SPA de FRANCE

RISQUES DE CONFUSION

Suite aux accusations portées contre la SPA de Paris, nous souhaitons rappeler que le refuge de Sarrebourg est une association indépendante et autonome : elle ne perçoit aucune subvention !

Les médias tiennent là un sujet et, une fois de plus, jettent des informations sans en vérifier la véracité ni même l'exactitude des faits ou termes employés.

Car enfin, si un malade décède au CHU d’Epinal incrimine-t-on celui de Nancy ? Si le FC de Strasbourg fait un score remarquable félicite-t-on celui de Nantes ? Car non, toutes les SPA (SECOURS ET PROTECTION ANIMALE DE SARREBOURG en ce qui nous concerne) ne sont pas sous la tutelle de la SPA (Société Protectrice des Animaux) de Paris !!

Vous pouvez sans crainte rester solidaires et continuer à nous soutenir par des dons.

 

nouveau logo spa de france
nouveau logo

 

« Suite à la diffusion du rapport de la cours des comptes relatif à la gestion de la S.P.A. de Paris, la Confédération nationale des S.P.A. de France a lancé de nombreuses actions de communication afin d'éviter la confusion.

Aussi, face à la méconnaissance des médias vis à vis de la Confédération, il nous a fallu débuter une profonde réflexion sur l'image de l'association, pour améliorer sa visibilité et représenter dignement les 250 associations membres.

Pour cela, la confédération se dote aujourd'hui d'un nouveau logo, mais aussi de nouvelles couleurs (bleu et vert) pour être plus visible et dynamique. »

Marion Giroud

Service Communication Confédération nationale des S.P.A. de France

www.spa-france.asso.fr

 

Simple rappel

Pour mettre les choses au clair, voici un communiqué émanant de la Confédération nationale des SPA de France
Communiqué CNSPA Toutes les SPA sont ind
Document Adobe Acrobat 81.5 KB
Voici le dernier communiqué de presse de la Confédération Nationale des SPA.
communique de presse.pdf
Document Adobe Acrobat 2.3 MB
Mobilisation des SPA
Et voici la lettre que Madame Dodane, Présidente de la SPA de Besançon et Franche‐Comté a envoyé au Président de la Cour des Comptes, monsieur Philippe Seguin.
Lettre ouverte à P Seguin de SPA Besanço
Document Adobe Acrobat 125.7 KB