chiens à adopter

16_08_2025

 

Venez rencontrer les loulous les après midi entre 14h et 18H. Merci de vous présenter à l'accueil avant de partir dans les parcs. Les consignes de sécurité vous seront rappelées.

Des photos et descriptifs des chiens sont disponibles et actualisés dès que les bénévoles le sont aussi ;) !

Valkyrie

Mamie Valkyrie est malheureusement revenue au refuge.

Elle a profité d'un petit trou sous une clôture pour aller explorer les environs et son humaine a eu une frayeur paralysante.

Elle est toujours aussi attachante et gourmande Mamie Val mais cela peut être compliqué pour l'attraper quand elle s'échappe.

 

Urban

Croisé drahthaar mâle né en janvier 2023

Ce jeune chien ultra sportif a été trouvé.

Ses futurs adoptants devront mettre en place un coaching sportif et anti oisiveté sous peine de récolter un comportement destructeur.


Damon

Croisé labrador mâle né en juin 2022.

Dynamique mais câlin, Damon aura besoin d'un compagnon humain patient qui lui apprendra les joies d'une vie de famille.

Il a souffert d'enfermement et a besoin d'un maître routinier pour apaiser son anxiété. Grâce à Mathilde, une comportementaliste qui vient de Lupstein, il apprend à monter et rester sage en voiture ! (moncompagnonetmoi67@gmail.com)


Junior

Croisé berger mâle castré juin 2020

Chien peureux surtout envers les hommes.

A besoin qu'on lui apprenne la vie


Max

Croisé berger mâle né en février 2018.

un beau chien mais réactif donc à apprivoiser.


WINSTON

Kengal Berger d'Anatolie, non castré, né le 08/10/2018.

Arrivé au refuge le 08/10/2025.

Chien au cœur tendre, curieux, très attachant. Il semble Ok avec les congénères femelles, mais à tester.



Boni

Berger Allemand femelle stérilisée née le 20 juin 2021 et arrivée au refuge en juin 2025. Boni est une chienne très proche de l’humain, qui pourra s’épanouir auprès d’une famille douce, présente et respectueuse – enfants compris. Abandonnée car ses balades étaient difficiles à gérer, elle aura besoin d’un cadre rassurant pour reprendre confiance. Elle est réactive avec les autres chiens, une vie sans animaux est donc préférable. Encore déboussolée par son arrivée, elle peut sembler distante au premier contact… mais elle a un vrai potentiel et beaucoup d’amour à donner. Offrez-lui la stabilité qu’elle mérite !


Draco

Croisé mâle (castré) né en juin 2020 (approximatif)

Arrivé au refuge le 6 avril 2025, Draco vient de Roumanie. C’est un chien doux, sensible, et plein de potentiel. Son passé reste flou, mais il garde une belle confiance en l’humain et une vraie envie d’avancer. Encore un peu réservé, il a besoin de temps, de bienveillance et d’un environnement calme pour s’épanouir pleinement.

Draco préfère être le seul chien du foyer. Il se montre exclusif, notamment envers les autres mâles, même si certaines rencontres peuvent être envisagées au cas par cas. Avec patience et amour, Draco vous offrira une relation unique et sincère


BAILA

Croisée femelle stérilisée née en mars 2022 (env.) En refuge depuis juillet 2022 et à Sarrebourg depuis le 6 avril 2025.

Baila est une petite chienne douce et sensible, encore un peu réservée. Jamais agressive, elle cherche avant tout à se sentir en sécurité. Elle marche déjà en laisse et s’entend très bien avec les autres chiens. Ses ententes avec les autres animaux restent à évaluer.

Avec de la patience, du calme et de l’amour, Baila fera de beaux progrès et saura vous toucher en plein cœur.


MASHA (Hikari Senhi A Takara)

Akita Inu, Femelle. Née le 9 janvier 2019

Arrivée au refuge : 4 juillet 2025. Masha est arrivée avec ses trois chiots suite au décès de son éleveur. 

C’est une chienne pleine de qualités : propre, gourmande, affectueuse, elle marche très bien en laisse et connaît déjà quelques bases d’éducation.

Par précaution, nous ne l’avons pas encore testée avec d’autres chiens, son instinct maternel la rendant protectrice. Ses ententes seront évaluées prochainement.

Nous espérons pour elle une famille douce et stable, connaissant la race Akita Inu, afin de lui offrir la vie paisible qu’elle mérite.


ARIETTE

Croisée, Femelle (stérilisée). Née le : 10 mars 2025

Arrivée au refuge : août 2025 et rapatriée de Roumanie, Ariette a déjà connu la cruauté malgré son jeune âge. Victime de sévices ayant entraîné un traumatisme crânien, elle garde quelques séquelles au niveau de la vue, encore en cours d’évaluation par notre vétérinaire.

Malgré ce lourd passé, Ariette est une petite battante : craintive mais jamais agressive. Elle apprend doucement à marcher en laisse, à faire confiance et à découvrir le monde.

Encore chiot, elle s’entend facilement avec ses congénères et les autres animaux.

Ariette recherche une famille patiente, douce et sécurisante, prête à lui offrir amour et sérénité pour grandir loin de la peur. 


TAHOR

Croisé Border Collie, Mâle, Né le : 29 octobre 2017. (Arrivé au refuge : 13 septembre 2025)

Suite à une séparation, Tahor se retrouve aujourd’hui au refuge. C’est un chien très câlin, proche de l’humain et agréable en promenade : il marche bien en laisse et ne tire pas.

Joueur et sociable, il adore la balle et va volontiers à la rencontre de ses congénères (ses ententes restent à tester).

Ayant vécu une partie de sa vie à l’extérieur, il devra être accompagné pour se réhabituer à la vie en intérieur.

Tahor attend une famille aimante, prête à lui offrir attention, jeux, balades et beaucoup d’amour. 


SHALIMAR

Croisée, femelle (stérilisée), Née le : 2 février 2023. Arrivée au refuge : 6 septembre 2025

Shalimar vient de Roumanie et découvre à peine la vie au refuge. Très timide mais sans aucune agressivité, elle a juste besoin de temps pour accorder sa confiance.

Elle est ok congénères, marche déjà en laisse et se montre douce malgré son passé inconnu.

Shalimar attend une famille patiente et bienveillante, prête à l’aider à s’épanouir dans un foyer rempli d’amour.


BENJI

Boxer x Berger, Mâle (castré). Né le : 21 août 2020 (Arrivé au refuge : 17 septembre 2025)

Benji a été trouvé errant et n’a malheureusement pas été réclamé. Ce grand gaillard est déjà bien éduqué : il sait s’asseoir, se coucher et donner la patte, ce qui le rend particulièrement attachant.

Nous continuons à le découvrir, mais il semble s’entendre avec les femelles. Ses ententes avec les autres animaux restent à tester.

Benji a toutes les qualités pour devenir un chien de famille fidèle et plein d’amour.