YOUPI !!

QUE des BONNES nouvelles !!

Bonsoir petit message pour vous donner des nouvelles de Didi.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, Didi a beaucoup changé et bien grandi. Il suit des cours de dressage au training club canin des petits loups à Xouaxange où il progresse chaque semaine.
Didi a maintenant 2 nouveaux compagnons : des chiots sibérien husky et tout se passe très bien.
A bientôt pour d'autres nouvelles de Didi.

Bonjour,

Voici des nouvelles de Vigor, adorable beauceron, adopté en 2007 (médaille R84).

Malgré sa taille imposante et ses 46 Kg de muscles (eh oui, il a prit 15 Kg et pas de graisse) c'est une montagne d'affection en perpétuelle demande de câlin et d'une douceur phénoménale. Très sociable avec les autres animaux. Il fait fis des signes d'agressivité a son égard mais ne tolère aucuns signes d'agressivité a l'encontre de ses maitres. Vigor est d'un calme olympique a la maison et plein de fougue a l'extérieur ou il est inépuisable. Aucun problème d'obéissance.

C'est un amour de toutou !

Il adore courir et jouer dans les champs, les bois, les randonnées en V.T.T et jouer dans le verger mais inconcevable pour lui de sortir sans son maitre. Celui qui tente, apprendra a ses dépends qu'il regorge d’imagination pour me rejoindre. Et quelle intelligence ! Et même quelques fois un peu roublard, ce qui rajoute a son charme. Depuis une opération en 2012 sur l'estomac et la longue convalescence qui a suivit, hors de question de lui proposer une gamelle sans sauce : la, il sait se montrer têtu comme un âne. Et ne pas oubliez d'installer sa couette pour dormir sinon il vous le rappelle jusqu'a correction de l'oubli.

En résume, c'est un amour de chien qui vous rend au centuple votre affection. Merci a votre équipe pour votre travail et la connaissance que vous avez de vos pensionnaires.

W.MONCEL

Bonjour,

Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que j'ai eu la joie d'adopter Fissa: petite chienne adorable croisée beauceron de trois ans et demi.

C'est une compagne très gentille, encore peureuse, très curieuse, un peu brute, malicieuse, maline, et tellement adorable. Elle se promène sans problème en laisse à présent, monte et descend les escaliers.

Fissa a pour copain Bonaparte malinois de quatre ans avec qui elle joue des heures dans le jardin. Elle a su se faire accepter de Filou gros gros chat gris... Fissa se paie de bonnes tranches de siestes...

Je joints quelques photos.

Merci de votre accueil, de vos conseils avisés

« Bonjour à tous,

Voilà quelques photos de Choky dans sa nouvelle maison.

Tout ce passe très bien, c'est un véritable amour!

Elle est très calme en intérieur (surtout lorsque je l'autorise à se coucher à côté de moi sur le canapé - lit et qu'elle se glisse en douce dans le lit quand je dors), et assez vive à l'extérieur et profite largement de ses weekend à la campagne. Elle montre beaucoup d'entrain à aller au club canin, et sa vivacité fera très certainement d'elle une future fan d'agility! Il ne me reste plus qu'à m’entraîner pour rester à sa hauteur.

Étonnamment, elle s'entend très bien avec la chienne de mon compagnon qui d'ordinaire n'aime personne. Sa peur des hommes commence à s'estomper mais ça sera long.

Elle est très réceptive à l'éducation et a déjà fait pas mal de progrès.

Sinon, sa crête blonde sur le dos fait que beaucoup de gens s'arrêtent dans la rue pour savoir quelle est cette nouvelle race de chien punk!

C'est vraiment la compagne idéale, et on s'entend très bien toutes les deux.

Voilà, il ne me reste plus qu'à vous remercier pour le travail que vous faite et pour l'amour que vous leur donnez...et à vous souhaitez bon courage! »

Claire Camus

« Ci-jointes de nouvelles photos de Voyda. Elle s'habitue à la vie à 4. Et elle est adorable la plupart du temps. (haha... ) Sinon elle est passée chez la vétérinaire la semaine dernière pour un détartrage et la stérilisation. La voilà maintenant avec un bandage taille-de-guêpe et des dents toutes belles !

Je vous remercie pour le soin que le refuge a apporté à cette superbe chienne.

En vous souhaitant plein de courage pour les autres animaux à placer.

Amicalement, »

Mien et Christophe LESUR, Shrek et Voyda !

Bonjour,

Je vous donne quelques nouvelles de notre toutou Daïa que nous avons recueillie en avril 2009.

Elle a l’air de bien se plaire ici et a des potes un peu partout, dont Brisko chez ma mère, ancien pensionnaire de votre refuge aussi. Elle profite des promenades au bord du Rhin, des footings de mon mari, de notre jardin (pour y creuser quelques trous…) et des jeux de nos garçons pour se dépenser.

Elle est très câline, elle peut rester des heures sans bouger tant qu’on la gratouille. Au début, elle aboyait dès qu’elle voyait quelque chose d’inconnu (une personne avec des lunettes de soleil ou une casquette par exemple) et au fur et à mesure ça se calme, elle prend confiance. C’est vraiment une très gentille chienne et elle est très patiente avec nos garçons qui ne sont parfois pas tendres. A part une certaine manie de marcher sur les pieds, rien à signaler…

Je tiens aussi à vous remercier pour votre accueil chaleureux et votre disponibilité lors de l’adoption.

Cordialement,

Carine Weber

 

Bonjour Mr BRAUER,

Depuis le temps que nous conversons par mail je n'ai même jamais pensé à vous envoyer une photo du petit pensionnaire recueilli chez vous en novembre 2007. Je l'ai rebaptisé Hercule et c'est un amour

Je vous souhaite une bonne semaine et bonne continuation dans vos nombreuses mais tellement nécessaires tâches.

Cordialement.

Véronique Fontaine

Bonjour a vous

Je vous envoie quelques photos de notre Charlotte que nous avons adoptée dans votre refuge depuis son arrivée chez nous c'est plein de bonheur. Elle est merveilleuse, ne fait aucune bêtise, câline et pleine de vie !!!!! Encore merci a vous pour tous les bons soins que vous lui avez apportés.

Cordialement,

Nicolas et Amélie

Eva adoptée à Laneuveville les Lorquin.

« Bonjour tout le monde,

Je vous envoie quelques photos de mon nouveau look depuis que j'ai été toiletté. Moi j'apprécie parce que mes bourres de poils sont partis : je me sens mieux!

Et puis j'ai fait ami-ami avec les chats de la maison, ça fait le bonheur de tout le monde.

Bref, la vie est belle!

Merci encore de m'avoir envoyé chez ces nouveaux maîtres, et bien des léchouilles à vous tous. »

PS. : Ne m'attendez pas pour la pâtée du soir : je ne rentre pas! »

Waldo

Charbon adopté il y a 2ans en RFA est ici en vacances prés de Sarrebourg, à l'étang de Rhodes.

Bonjour,

Cela fait plus de 2 ans maintenant que nous sommes les heureux propriétaires de BRISKO (ex Bridel), un magnifique braque hongrois qui a maintenant 3 ans 1/2.

En décembre 2008, je suis venue accompagnée de mon père pour chercher un chien de taille moyenne à la SPA de Sarrebourg pour succéder à BILL, un croisé rottweiler/berger allemand également adopté à la SPA, mais de Saverne, qui venait de quitter ce monde. Il faut dire que notre grand jardin semblait vide sans un toutou qui gambade dedans ! 

Au moment de choisir, c'était finalement un chien de grande taille qui a retenu notre attention. La douceur de son regard nous a séduits. Et c'est effectivement un chien câlin, attachant et qui ne fait preuve d'aucune agressivité avec les enfants. Comme nous habitons dans la même maison et que nous travaillons, ce sont mes parents, et surtout mon père à la retraite, qui s'occupent de notre chien en journée.

BRISKO a ainsi été le fidèle et dévoué compagnon des 2 dernières années de la vie de mon papa, qui vient de s'éteindre à l'âge de 82 ans. Il y avait entre eux une très grande complicité et beaucoup de tendresse. Mon père lui manque maintenant, il n'a plus son promeneur et son compagnon de jeu. Mais nous prenons le relais de notre mieux.

De temps à autre, BRISKO a la chance de pouvoir jouer avec une autre ex-pensionnaire de la SPA de Sarrebourg, puisque ma fille et son mari ont adopté DAPHNE (devenue DAÏA) l'an dernier. Et je peux vous dire qu'ils s'amusent comme des fous, les deux adorent courir ventre à terre.

Pour vous remercier de votre dévouement envers les animaux, pour notre plus grand bonheur, je vous fais un don de 200 euros par PAYPAL à votre adresse e-mail ci-dessus. Merci de bien vouloir m'informer de la bonne réception de ces fonds.

Avec mes meilleures salutations,

Jeanine SCHWEITZER

Traenheim

 

Pour commencer, nous souhaitons à toute l'équipe une TRES JOYEUSE ANNEE 2010!!!!

Nous espérons qu'elle sera riche en adoption. Je vous fais parvenir des photos de Zoé (Canaille) qui fait chaque jour notre bonheur tant elle est adorable! Toujours aussi facile à vivre, toujours aussi gentille, câline (voir pot de colle je dirais même ;) UN AMOUR!!! Et on ne vous remerciera jamais assez de l'avoir conduit sur notre chemin ! On l'aime tout simplement, et je peux certifier à n'importe qui que la reconnaissance de ces chiens qui ont eu le malheur de connaitre le refuge n'est pas un mythe !! Zoé nous le prouve TOUS les jours !

 

 

Bonne année 2010, que tous les loulous aient leur petits os à rogner, alors que moi je suis au chaud, une pensée pour mes congénères. Nevada

 

 

 

 

 

Joyeux Noël et Bonne Année von Caramel aus Saarlouis.... Liebe Grüsse Weihnachtsgeschenk hab ich überwiesen. Danke das Ihr für die Tiere da seit !!!!! Diana

 

Je vous envoi quelques photos récentes de Gamin. Il va très bien et se prépare à passer son 2° noël en famille. Il se joint à nous pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année.

 

Ulysse fährt gern im Auto mit, ganz ruhig und entspannt.

Die erste Nacht hat er fest durchgeschlafen, wir haben sein Körbchen in unser Schlafzimmer gestellt, dort hat er gepennt. Zuerst wollte er natürlich mit ins Bett krabbeln ;-)). Er steckt voller Power, von Bällchen bekommt er wohl nie genug .... er bringt sie aber schön zurück und legt sie in die Hand. Draußen sind es die Stöckchen. Jetzt liegt er müde von der morgentlichen Gassirunde neben mir. Freunde hat er auch schon gefunden, er verhält sich anderen Hunden gegenüber sehr freundlich. Wir haben ihn abgeleint, ruhig an der Leine gehen kann er noch nicht. Aber das üben wir, schließlich soll er ja mit uns überall hin mitgehen können. Ulysse ist neugierig und lernwillig, das wird kein Problem sein. Seine Bächlein hat er bis jetzt auch brav zwischendurch im Garten gemacht.

Im Anhang sind schon mal die ersten Bilder von unserer Schokomaus

Lieber Gruß auch an Ihre Frau

 

 

Quelques photos d’Uilly (6 ans) qui se porte bien et qui fait la joie de la maison !

Un Ptit coucou sympathique et photographique d'Hugo !

« Bonjour, je vous envoie quelques nouvelles de Ulva (N° médaille : T.55) rebaptisée Bridget… depuis août 2008.

Depuis son arrivée elle est complètement chez elle, et bien encadrée par son copain Apple, elle a acquit tout de suite les bonnes et les mauvaises manières typiques des « dalmatiens »… pour son plus grand plaisir !!! Très vive et hyper-active elle alterne entre les « gardiennages de canapé » et les folles courses-poursuite dans le terrain. Depuis qu’elle revient au « rappel » c’est un plaisir de la voir et de l’emmener dans les promenades à l’ extérieur. 

En permanence avec nous, elle accompagne Apple lors de ses expositions canines (Elle à fait : Très bon, en classe "ouverte" à l’expo internationale de Girona en Espagne en Mars 2009) j' en suis très fier !!.

Si cette petite chienne a eu quelques galères au début de sa vie, nous sommes certains qu’aujourd’hui elle les a oublié …

Nb : pour en voir plus et découvrir sa vie de tous les jours rdv sur le site @ de Apple – ( www.apple-jack-le-dalmatien.com ) Rubrique : album photo/Une nouvelle copine est arrivée: Ulva/Bridget et Rubrique : Concours et Agenda/ Exposition canine de Girona. » Famille VERMERSCH.

 

« Bonjour ! Voici des nouvelles de Titou et Samie. Toutes les 2 vont très très bien.

Titou, la petite minette adoptée alors qu'elle n'était pas prévue au programme (en effet, nous venions adopter la chienne) est adorable, elle ronronne tout le temps... Nous ne regrettons pas de l'avoir prise alors qu'elle venait alourdir le quota de chatons déposés à la SPA de Sarrebourg. Elle a un super caractère et à donc réussie à amadouer tous les autres chats de la maison.

Samie est aussi une très bonne chienne, très obéissante, et extrêmement "pot de colle". Elle s'entend également bien avec nos autres chiens. Elle profite, comme vous pouvez le voir, de la grande ballade quotidienne de la meute (par tous les temps).

Enfin, nous sommes très satisfaits de nos adoptions. Nos 2 "fifilles" nous le rendent bien

Amicalement. »

Nath & Seb Dhalluin

« Voici une p'tite photo des loulous!! Evee (se prononce éveu comme dans le dessin animé pfffff...) vit sous le canapé et sort parfois... pour manger-pisser-boire en 3 minutes chrono et repartir jouer à chat perché sous le canapé... Wally (comme dans le dessin animé, c'est le copain de Evee) est un vrai filou qui adore jouer !!

Bonne journée à vous ! »

Géraldine

 

 

"Bonjour je vous envoie quelques photos de Diva. Elle va très bien, toujours peur des hommes mais il faut parler doucement. En promenade je la laisse lâchée en forêt. Elle écoute bien, très gentille. Pour lui faire prendre sa petite douche elle était contente. Très câline. Merci encore. Je vous la donne plus !! A bientôt "Caroline

 

 

 

"Elle s'appelait Jasmine mais nous l'avons rebaptisée Moumouth !!!

Nous l'avons fait entrer dans notre maison et dans notre coeur en 2004 et depuis elle me suis partout même à la salle de bain !!! Elle est devenue mon ombre, ma confidente, ma meilleure amie... Elle aura 9 ans cette année et est en pleine forme ! Il ne lui manque que la parole ...

Ses amis sont Vulko, le dalmatien de mon amie avec qui nous partageons toutes les promenades quotidiennes et les jardins que nous avons rendus communiquant par un portillon pour leur plus grand bonheur et Félix notre vieux (15 ans) chat avec qui elle partage les petites bêtises ... Sa nouvelle vie n'est que câlins, jeux et plaisirs... Merci de nous l'avoir mise sur notre chemin, ma Moumouth m'est devenue indispensable du réveil au coucher, sa présence me rassure et son amour m'est réconfortant. Je vous envoie une photo récente, c'est la plus belle du quartier !!! Qu'en dites-vous ?

Yza ..."

 

"Bonjour!!! Je viens vous donner des nouvelles de la belle Canaille, rebaptisée Zoé. C'est un vrai régale de chienne!!!!

Elle est très très gentille avec tout le monde (adultes, enfants, chiens, chats, cochons d'inde, chevaux...), elle écoute très très bien, c'est vraiment un amour!!!! On ne pouvait espérer mieux ;)

D'ailleurs tout le monde tombe sous son charme ! Elle a un petit problème d'arthrose à l'une des patte arrière droite (elle court sur trois pattes) mais n'a pas l'air d'en souffrir, à suivre... En tout cas elle reprend tout doucement du poids, elle est vraiment à croquer!  Je vous fais parvenir quelques photos. Elle s'est fait plein d'amis!!!! A bientôt"  Julia et Alain

Billy debout...
Billy debout...

« Bonjour, je vous envoie des photos de Billy que nous avons adopté au mois d' avril 2008. Il se porte très bien, et c'est fait quelques amis dans le voisinage...

Il est tout fou, très affectueux, et il lui faut beaucoup de câlins et de caresses. Dès le premier jour il s'est tout de suite sentit chez lui. Pour les repas, pas difficile, il mange tout ce que nous mangeons ... Ce matin il est allé se promener avec son maître comme tout les dimanches matin.

Salutations. »

Famille Fenrich Guy

« Bonjour, comme promis je vous envoie une photo de Luna qui se porte a merveille. Elle a bien récupéré et est toujours aussi adorable. Merci encore a toute l'équipe. »

Martine Burg

Voici quelques photos de Clovis qui se porte très bien. Encore merci à Mme Roche.

« Voila je vous écris pour vous donner des nouvelles du chien : il est gentil et il se porte bien, comme vous pouvez le voir sur la photo.

Nous n'avons eu aucun problème avec lui. Il s’est très vite adapté à nous en même pas deux jours. Dans l'attente d'une réponse de votre part mes salutations distinguées.... »

Famille Gribelbauer

Bonjour,

Notre chatte Bandie est morte d'un AVC le mercredi matin 24 décembre 2008. Depuis samedi midi 7 février, une nouvelle recrue est arrivée dans la tribu de la famille Colas de Dabo : SAVANE,  chatte  couleur écaille de tortue,  âgée de 9 mois environ (dixit le véto).

Elle s'est tout de suite sentie à l'aise. Elle est très câline comme notre chienne Choco-Chanel  qui ne pense qu'a joué avec elle ... mais cela ne fonctionne pas comme cela J ! Baya l'a aussi acceptée et ne rêve que d'une chose : la sentir ! Ce qui n'est pas du goût du chat .... Le lapin Noisette intrigue beaucoup Savane ...

A+,

Emmanuelle

« Bonjour à Tous,

Nous entamons la deuxième journée avec Rocco (que nous avons rebaptisé Freddo et visiblement ce prénom lui convient bien car il y répond sans problème). J'ai d'abord eu un peu de mal à croire que Monsieur venait d'une ferme car très vite, il a squatté les tapis confortables et a même tenté un des canapés et le lit de mon fils ! Mais là, nous avons dit non. Sinon, sa diarrhée se résorbe (le véto m'a conseillé de le mettre à la diète hier toute la journée.. avec seulement un peu de riz nature hier soir). J'ai observé ce matin un comportement étrange à la promenade. Un camion citerne de lait est passé sur la route (il y a plus d'une ferme à Zilling) et là, j'ai eu toutes les peines du monde à retenir le chien. Il semblait très apeuré et tirait très fort pour rentrer immédiatement à la maison. J'en ai encore mal aux bras... Pas de doute : il a bien eu quelques problèmes à la ferme. Cela dit, il est très présent et recherche la compagnie indiscutablement. Avec les chattes, c'est un peu sportif ! Surtout celle de mon fils après laquelle il courrait bien si on lui en laissait la possibilité.

D'après le véto, il faudra patienter un bon mois avant que tout rentre dans l'ordre et d'ici là, tous les trois auront intégré une nouvelle maison avec un territoire à conquérir pour chacun. Voilà ! Pour l'instant tout va bien ! »  Chantale ASSO

 

Bonjour, un petit mail pour vous donner des nouvelles de Gamin. Monsieur est devenu propre assez rapidement. Il a même pris goût aux plaisirs de l'intérieur : balade pipi, ok mais pas trop longtemps. C'est lui qui nous rentre ! Il commence à aller dans son panier mais il aime bien aussi celui de sa copine. Il mange correctement ... en bref il se porte très bien. Sinon avec les autres animaux de la famille, ça se passe bien. Il a découvert les joies de l'équitation : il court après les chevaux. On évite de trop le laisser faire qu'il ne se prenne pas un coup de pied. Aux écuries, il joue aussi avec le bouc prénommé Youyous, la mascotte. On le balade beaucoup avec nous donc il connaît bien les trajets en voiture ... il en profite pour dormir. Le seul hic est qu'il n'aime pas qu'on le laisse seul. Quant arrive le moment d'aller dormir, il aboie pour qu'on le prenne avec nous. J'espère que ça va lui passer. Mais bon dans un sens, c'est qu'il nous a adopté lui aussi. Voici quelques photos. Bonne réception. Karine