POUR : moins d'accidents de la circulation, moins de morsures, moins de problèmes de voisinage, moins d’actes de cruauté

UNE SOLUTION : LES COURS D’EDUCATION !!

Même les enfants peuvent apprendre !!

RENDEZ VOUS AU REFUGE DE SARREBOURG

 

tous les lundis et jeudi de 15H à 17H

tous les samedis de 9H30 à 11H30

 

 

la durée dépend nombre de participants et du climat.

prévoyez des bottes - ni collier ni laisse en chaine - evitez le harnais svp

le montant de l’adhésion est de 150€ valable à vie.

Dans notre société, les chiens sont de plus en plus nombreux et font l'objet d'abandons fréquents. La plupart du temps, le propriétaire sépare de son chien parce qu'il ignore les éléments de base de la vie commune avec son animal.

Un chien éduqué est beaucoup plus facile à vivre, cause moins de dégâts dans la maison et moins d'occasions de conflits avec les voisins. De plus, vous pourrez le promener en ville sans craindre ses réactions, même - et surtout - s'il a une stature impressionnante.

Le dressage est un élément de stabilité: l'animal est plus heureux lorsqu'il sait précisément ce qui lui est permis ou défendu. Il peut être perturbé par une punition dont il ne comprend pas le motif: s'il n'a pas conscience d'avoir commis une faute, la punition n'aura aucun effet, et elle pourra même être vécue par le chien comme une injustice de la part du maître.

Un dressage compliqué n'est pas nécessaire, l'apprentissage des règles élémentaires suffira pour faciliter la vie quotidienne, tant à l'extérieur qu'a l'intérieur. La mémoire des animaux est essentiellement associative, elle s'envole rapidement, c'est pourquoi l'éducation doit être donnée gentiment, patiemment, et avec bon sens.

C'est pour toutes ces raisons que le Refuge S.P.A. de Sarrebourg propose aux habitants de la région de participer avec leur chien à des séances d'éducation.

Cours d'été...

Cours d'automne...