Offrir un animal en guise de cadeau? FAUSSE BONNE IDEE !

Chaque année, de nombreux chiens et chats deviennent des cadeaux de Noël sous le sapin. Or, malheureusement, cette pratique d'offrir un animal de compagnie à Noël donne lieu à de nombreux abandons

Pourtant, de nombreux parents pensent que les fêtes de Noël sont le moment idéal pour faire plaisir à leurs bambins (ou céder à leurs caprices) en leur offrant un chien, un chat ou même un rongeur en tant que cadeau de Noël sous le sapin.

 

Bien sûr, pour certaines personnes, cela est un acte longuement réfléchi, mais d’autres agissent sur un coup de tête et ne se rendent pas compte des responsabilités que l’adoption d’un animal engendre… Et leurs enfants encore moins !

 

Pour commencer, si vous envisagez d’adopter un animal de compagnie, les fêtes de Noël ne sont pas le moment idéal pour accueillir une petite boule de poils chez vous. Du monde, de l’excitation, du brouhaha… Tout ce qui est déconseillé quand on adopte un animal de compagnie !

 

N'hésitez pas à demander conseil !

 

Cette année, le refuge de Sarrebourg ne comptait plus le nombre d'ABANDON DE LAPINS notamment à cause de la période du confinement et des cadeaux de noël dernier... Nous appelons encore et toujours à la responsabilité de chacun et nous rappelons encore et encore qu'une adoption est un acte REFLECHIS et POUR LA VIE. Même si nous faisons de notre mieux pour que les animaux que nous accueillons soient choyés durant leur séjour, un abandon reste un traumatisme pour eux. 

Soutenez le refuge près de chez vous!