Photos des animaux à adopter

NOS MALGRE EUX !!

 

        AVRIL 2017

-------------- ADOPTER OU PARRAINER un VIEUX,un ANCIEN? POURQUOI PAS ! Il va mourir,demain, dans quelques mois ou années.Et alors? La mort fait partie de la vie. QUELLE BELLE PREUVE DE RESPECT DE LA VIE QUE D'ACCOMPAGNER SON AMI JUSQU'AU DERNIER MOMENT, SOUFFLE…. Un chien a une moyenne de vie de 15 ans, le chat de20 ans et non pas la durée d’un cadeau ! Un animal du Refuge fera certainement le bonheur de ses nouveaux Maîtres. Adopter est un geste noble et réfléchi. Pensez à Nous!


« Le Refuge SPA De Sarrebourg vous informe qu'un  chien reste un animal qu'il soit petit ou grand, jeune ou âgé.

Nous recommandons également aux maîtres de suivre des cours d'éducation avec leur compagnon.

Nous vous rappelons qu’il ne doit sous aucun prétexte, et même pour une très courte période, rester sans surveillance aux côtés ou à proximité d’un enfant ou d’une personne particulièrement fragile ».

 

Patrick BRAUER, Directeur SPA Sarrebourg

 

 

Notre but n’est pas de vendre des animaux.

Si les photos des animaux présents au refuge peuvent influer votre choix, il ne s’agit en rien d’un catalogue. Par conséquent si un animal vous intéresse, ayez la présence d’esprit de venir découvrir la personnalité dudit animal. Si vous résidez a l’autre bout de la France, décrochez votre téléphone et renseignez vous auprès de notre président pour trouver une solution !

 

La plupart du temps, nous ne connaissons pas grand-chose du passé de nos pensionnaires ; surtout lorsqu’ils sont trouvés. Et s’il arrive qu’ils soient abandonnés, nous ne savons que ce que les anciens maîtres ont bien voulu nous dire. Les motifs d’abandon sont divers : décès, mariage, divorce, naissance, mutation, allergies, n’aime plus les chiens noirs, l’aspirateur ne fonctionne plus , etc. ... Nous ne sommes pas là pour juger. Ce qui nous importe le plus c’est : comment le chien ou le chat se comporte aujourd’hui et pourvu qu’il retrouve un environnement stable et propice à son épanouissement. Vous nous interrogez souvent sur le caractère et la compatibilité de tel ou tel animal mais vous êtes vous déjà demandé pourquoi les amis de vos amis ne sont pas forcément vos amis ?

 

 

Tous nos animaux sont vaccinés, vermifugés, identifiés par le vétérinaire et sont munis d'un passeport valable pour toute l’Union Européenne.

Le montant du don dépendra des soins spécifiques que l’animal choisi aura reçu. Si cela peut vous paraître onéreux, vous devez savoir que ces montants constituent les frais vétérinaires de base que le refuge doit avancer.

Sachez aussi que si vous décidez d’acheter un chat ou un chien chez un particulier ou en animalerie, ces frais vétérinaires viendront s’ajouter au ‘prix’ de l’animal -sans compter le bénéfice à des réseaux peu scrupuleux.

Réfléchissez-y !!